Titre : | TDC, 1022. Bulletin N°1022 - 15/10/2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 15/10/2011 |
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1675 | Presse | magazine ou journal | Réserve CDI | magazine ou journal | Disponible |

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Séquence pédagogique permettant de comprendre les pratiques alimentaires au 19e siècle et la dimension sociale du rapport à la nourriture. Proposition d'activités pour les élèves de seconde.
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Séquence pédagogique permettant montrer l'importance de la démarche expérimentale. Proposition d'activités pour les élèves en enseignement d'exploration MPS, thème "Sciences et aliments".
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Dossier, en 2011, sur le goût. Les mécanismes sensoriels de la dégustation, la nature complexe du goût, les différents organes de l'olfaction et de la gustation, le circuit du plaisir gustatif. L'apprentissage du goût chez l'enfant. L'acte alime[...]
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Séquence pédagogique permettant de découvrir la complexité du goût. Proposition d'expérimentations pour les élèves de classe élémentaire.
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Séquence pédagogique permettant de découvrir l'évolution des goûts culinaires selon les époques et les lieux. Proposition d'activités pour les élèves de classe élémentaire.
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