Titre :
|
L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre (2007)
|
Auteurs :
|
Colette Pesme-Régnier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (205, 01/2007)
|
Article en page(s) :
|
p.9-14 :
|
Catégories :
|
Institutions et politique > France
|
Mots-clés:
|
éducation civique
;
situation pédagogique
;
vie sociale
;
lycée
;
2000-
|
Résumé :
|
Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions.
|