Titre : | Natal va-t-il révolutionner le jeu vidéo ? (2009) |
Auteurs : | Nicolas Gavet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior (240, 09/2009) |
Article en page(s) : | p.42-45 |
Note générale : | Schéma. |
Mots-clés: | jeu vidéo ; reconnaissance de la parole ; 2000- ; logiciel de création multimédia |
Résumé : | Présentation, en 2009, du projet de manette à reconnaissance de mouvements pour jeux vidéo, appelé "Natal" et développé par Microsoft : description, caractéristiques techniques et principe de fonctionnement. Apport de la reconnaissance vocale dans ce système : exemple avec la démo "Milo" développée par le créateur de jeux vidéo Peter Molyneux. Exemple d'applications possibles du "projet Natal" dans d'autres domaines (médecine, lutte contre le terrorisme). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2081 | ARCHIVES | Périodique | CDI collège Louis Grenier | Documentaires | Disponible |