Titre :
|
Comment on nous influence (2008)
|
Auteurs :
|
Carine Peyrières, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Science & vie junior (231, 12/2008)
|
Article en page(s) :
|
p.50-61
|
Note générale :
|
Bibliographie, schémas, webographie.
|
Mots-clés:
|
comportement
;
publicité
;
technique publicitaire
;
méthode de vente
;
2000-
;
influence psychologique
|
Résumé :
|
Dossier, en 2008, sur la manipulation psychologique. Les techniques des vendeurs pour motiver le besoin d'acheter des clients. Le point sur des expériences qui décryptent le comportement des témoins d'agression : conseils pour obliger un inconnu à nous porter secours. Compte rendu d'une expérience sur les préférences alimentaires, menée avec les sodas Pepsi et Coca Cola. L'influence des images subliminales sur le jugement, la prise de décision et le comportement. Exemple d'une campagne de publicité africaine ayant pour objectif de faire prendre conscience aux populations de l'importance de se laver les mains pour éviter la transmission de maladies et pour limiter la mortalité infantile.
|