| Titre : | Du CAPES à la classe... (2015) |
| Auteurs : | Antony Soron, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2015/16-02, 11/2015) |
| Article en page(s) : | p.85-87 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | démarche pédagogique |
| Résumé : | Des conseils destinés aux lauréats du CAPES concernant l'organisation du travail dans leur nouveau métier d'enseignant : la règle des trois temps (la maîtrise du court terme : la durée de la séance, la maîtrise du moyen terme : la durée de la séquence, la maîtrise du long terme : la programmation annuelle) ; la mise en place d'une séquence 0 pour débuter l'année scolaire ; l'importance de s'appuyer sur des séquences déjà existantes et expérimentées par d'autres enseignants. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 11584 | Périodique | Périodique | Réserve | Périodique | Disponible |

