Détail de l'auteur
Auteur Yaël Hassan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
texte imprimé
Samir et Pierre sont deux gamins malheureux : Samir, né sous X attend au foyer de trouver une famille d'accueil. Pierre se retrouve au foyer quand sa mère, malade ne peut plus s'occuper de lui. Leur amitié va les aider à supporter la solitude.![]()
texte imprimé
Nouvelle nuit d'angoisse et d'insomnie. Mais c'est l'heure. Max a la gorge sèche et les tripes nouées. Plus que quelques secondes... Il compte. Six, cinq, quatre, trois, deux... Il ferme les yeux. Il voudrait mourir, disparaître à jamais. " Diff[...]![]()
texte imprimé
A 10 ans, Leah est une fille unique très entourée par ses parents. La seule chose qui la chiffonne, c'est de ne pas avoir de grand-parents. Sa surprise est grande quand ses parents lui annonce l'arrivée d'un grand-père venant de New York, son en[...]![]()
texte imprimé
Le journal quotidien d'une jeune fille de 11 ans pendant la guerre 1939-1945 avec des encarts informatifs pour comprendre cette période de l'histoire, du déclenchement du conflit à l'armistice. La résistance, le débarquement de Normandie, la res[...]![]()
texte imprimé
Pour Momo, l'été s'annonce interminable à la cité des Bleuets. Du jour où il s'inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change. Momo se met à lire avec passion et fait la connaissance de monsieur Edouard, un extravagant instituteur à [...]![]()
texte imprimé
C'est l'été et Momo s'ennuie tout seul dans sa triste cité des bleuets.Mais un événement va bouleverser sa vie : il est inscrit à la bibliothèque et c'est la lecture qui va lui faire rencontrer monsieur Edouard, instituteur à la retraite. Ensemb[...]![]()
texte imprimé
Rachel Hausfater-Douïeb, Auteur ; Yaël Hassan, Auteur | Paris cedex 06 : Flammarion | Castor Poche | 2010" Il y a quelqu'un ? " Derrière son ordinateur, Sacha envoie des e-mails à des destinataires imaginaires, comme autant de bouteilles à la mer. Jusqu'au jour où Macha lui répond. C'est le début d'une bien étrange correspondance, pleine de tâtonne[...]![]()
texte imprimé
Puis-je te confier un secret, mon ami ? Je suis un résistant! Les vieux, parfois, ça débloque, ça s'emmêle les pinceaux, ça perd la mémoire, ça mélange les époques... Visiblement, M. Pavot a oublié que la guerre est finie. Thomas en est sûr, M. [...]