Détail de l'auteur
Auteur Kochka |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



![]()
texte imprimé
C'est terrible, la maman de Louis va très mal. Ses histoires ne plaisent plus à son éditeur.Elle n'arrive plus à écrire.Louis va expliquer à l'éditeur de sa mère combien elle a besoin d'écrire. Une correspondance s'établit, où chacun défend son [...]![]()
texte imprimé
Beyrouth, 1976. C'est la guerre. Monsieur Jacques emmène sa famille en exil à Paris. Pendant ce temps, Nabil, le fils du concierge surveille l'appartement des Jacques. C'est en lisant le journal intime de la plus jeune des filles, Marie, qu'il d[...]![]()
texte imprimé
Clément n'a jamais vu son père. De lui il ne sait rien ou presque, juste qu'il était clown. Pendant quelques années, ça lui a suffi : un papa clown, ce n'est pas rien ! Un jour pourtant, Clément veut en avoir le c?ur net. Il exige une explicatio[...]![]()
texte imprimé
Une famille pour cause de changement climatique est obligée de fuir son île. Pour garder le contact avec ses grands-parents restéS sur place, une petite fille échange des lettres. Une manière de rester attachée à ceux qu'on aime et aussi de fair[...]![]()
texte imprimé
"Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, ma mère, qui n'était pas encore ma mère, m'a promis de m'offrir tout ce qu'elle n'avait pas : l'école, la lecture, l'écriture ; la chance de pouvoir choisir ma vie. Mais, pour ça, elle devait d'abord [...]![]()
texte imprimé
Maya a quinze ans, mais n'en paraît que douze. Depuis sa naissance, c'est un être qui ne mange pas, parce que "l'indifférence, ça essore".![]()
texte imprimé
La vielle Oum Khalifé est formelle : jusqu'à la fin de sa grossesse, Najwa doit rester couchée. Mais pour Najwa, c'est impensable ! Avec la petite Rita, le jeune Wajdi, et la chèvre Yasmina, elle a bien trop de travail... Son mari Youssef réfléc[...]![]()
texte imprimé
La guerre fait rage à Beyrouth(Liban). Un architecte continue à travailler dans la ville dévastée mais il installe sa femme et ses 2 enfants en France pour les protéger du conflit. Il n'est jamais là, la guerre s'éternise et la famille se détrui[...]![]()
texte imprimé
Fatimzahra vit au Maroc. Un été, elle arrive en France pour faire la connaissance de son neveu qui vient de naître. Elle décide de s'inscrire pour un mois à l'école française en attendant son retour au pays. Ces semaines vont changer sa vie...