| Titre : | Handicap : priorités éducatives et outils d'adaptation (2013) |
| Auteurs : | Hélène Bernaert, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (357, 06/2013) |
| Article en page(s) : | p.30-33 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap |
| Résumé : | Réflexion sur le rôle de l'EPS dans l'inclusion scolaire d'élèves handicapés présentant des troubles des fonctions cognitives. Adaptation de l?enseignement selon les trois piliers de la construction de la personnalité : estime de soi, communication, indépendance de la pensée. Encadré : trois visées éducatives particulières. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 1242 | Périodique | Périodique | Réserve | Périodique | Disponible |

