| Titre : | Lire à haute voix : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique (2019) |
| Auteurs : | Antony Soron, Auteur ; Sophie Chérer, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2018/19-04, 05/2019) |
| Article en page(s) : | p.3-17 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | lecture à voix haute / situation pédagogique |
| Résumé : | Dossier consacré aux enjeux de la lecture à haute voix : bref historique de la lecture à haute voix, l'apprentissage de la lecture et la frustration des enfants lors du passage à la lecture silencieuse, la mise en voix des textes par l'enseignant en classe, l'oralisation d'un texte par son auteur, la lecture à haute voix par les élèves, lecture à haute voix et ponctuation, une façon de s'approprier le texte, un objectif pédagogique. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| P000542 | Périodique | Périodique | Réserve | Périodique | Disponible |

