Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (16)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Fait partir des "Rougon-Macquart", dont le sous-titre est : histoire naturelle et sociale d'une famille sous le second empire. Zola peint sans complaisance l'univers des ouvriers parisiens au 19e : on retrouve Gervaise Macquart, abandonnée avec [...]![]()
texte imprimé
Depuis sa création par Molière, Harpagon est devenu le plus célèbre des avares, mais au-delà de la farce, Molière sonde l'âme humaine et ses maladies.![]()
texte imprimé
Cinquième volume de la série Les Rougon-macquart, "La faute de l'abbé Mouret" est l'histoire d'un jeune prêtre de campagne, tout droit sorti du séminaire, qu'une sauvageonne de 16 ans va conduire au péché de chair. Roman dramatique où s'opposent[...]![]()
texte imprimé
La Fortune des Rougon est le premier roman de la série des"Rougon-Macquart". On y voit la tante Dine, dont sont issus tous les personnages de la série, devenir folle, finir dans un asile et ainsi inaugurer la fatalité biologique de l'hérédité.![]()
texte imprimé
Alexis se rend dans une maison de jeu, pas pour jouer prétend t-il mais pour aller chercher une jeune fille qu'il aime. Mais il céde à la passion du jeu.![]()
texte imprimé
La bataille inconnue qui se livre, dans une vallée de l'Indre, entre Mme de Mortsauf et la passion, est peut-être aussi grande que la plus grande des batailles connues.![]()
texte imprimé
Je me suis épris d'une beauté en pourpoint et en bottes, d'une fière Bradamante qui dédaigne les habits de son sexe, et qui vous laisse par moments flotter dans les plus inquiétantes perplexités ; - ses traits et son corps sont bien des traits e[...]![]()
texte imprimé
En douze mille vers, 231 histoires de métamorphoses liées expliquant l'origine du monde.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Récit épique d'un épisode imaginaire de la lutte des cosaques contre les polonais dans l'Ukraine du XVIIe. Le vieux Taras Boulba, cosaque des temps héroïques, finit par être fait prisonnier et meurt brûlé vif sur le bûcher.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé