Détail de l'auteur
Auteur Antoine Ozanam |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)



![]()
texte imprimé
"Tous les adolescents sont uniques, mais Ange Tomassini l'est encore davantage! Et cela lui fait peur. A chaque fois qu'il est en danger, un mystérieux homme-tigre vient le tirer d'affaire. Comment expliquer autrement que ses camarades et profes[...]![]()
texte imprimé
"Tous les porteurs de Dizhis ont vu leur totem disparaître. À Detroit, aidé par l'Archiviste, Ange tente de comprendre ce qui s'est passé lors de « l'impact ». Mais l'absence de pouvoirs surnaturels n'empêche pas l'adversité d'exister. Plus que [...]![]()
texte imprimé
"Les Dizhis sont toujours absents, mais le calme n'est pas revenu pour autant. Ange et ses amis combattent des ninjas belliqueux venus d'on ne sait où, pendant que Lisa fait d'étranges rencontres dans un monde parallèle. Un monde intérieur où ch[...]![]()
texte imprimé
"Tout le monde est à sa place. Chacun a choisi son camp. Alors que les anciens porteurs de Dizhis attendent leur retour, le Phénix surgit et redistribue les rôles. Beaucoup se sentent floués... à commencer par Ange, qui perd l'une de ses cartes [...]![]()
texte imprimé
"Il paraît qu'on ne revient jamais chez soi, mais on peut revenir chez les autres. C'est ce qu'ont fait Paula et Tiago, qui ont reconstitué une famille dans la maison où a grandi Ange. Quant à ce dernier, il se ressource là où il a appris à maît[...]![]()
texte imprimé
"Tout comme Line ou Paula, Ange s'accorde une accalmie amoureuse en compagnie de Makda, dans un décor tout droit sorti de son adolescence. Mais la vie, c'est comme les BD que sa protégée crée avec Max : chaque fois qu'on croit pouvoir s'abandonn[...]![]()
texte imprimé
"Le futur d`Ange semble radieux : fiancé à Makda, il a en outre trouvé le moyen de mettre fin à la guerre des Dhizis. Il n`a plus qu`à conclure un pacte avec son futur beau-père Lupka, et tout devrait aller pour le mieux. Mais est-ce que les cho[...]![]()
texte imprimé
"En l’espace de quelques mois, Ange Tomassini a appris à accepter sa nouvelle condition : il est un dhizi, un être mi-homme, mi-animal, issu du zodiaque chinois. Mais il a également appris qu’il était le fils d’un des plus gros mafieux de la vil[...]![]()
texte imprimé
"Sept ans ont passé depuis qu'Ange Tomassini a dû fuir sa ville natale. Sept ans pour apprendre à maîtriser son pouvoir de dizhi, et contrôler le tigre qui est en lui. Mais tous ses congénères ne l'entendent pas d'une oreille aussi sage, et Ange[...]![]()
texte imprimé
"Quelque temps après les évènements de Chicago, Ange Tomassini et Lisa gagnent la banlieue de Shanghai où le héros tente de résister à la pulsion qui lui dicte de s'emparer du Dhizi du dragon que possède sa petite amie. Il ne sait pas encore que[...]![]()
texte imprimé
"Installé à Paris au terme des événements chinois, Ange semble avoir refait sa vie pour le mieux : il maîtrise à présent le tigre qui est en lui, et son nouveau travail de publicitaire pourvoit amplement à son épanouissement. C’est sans compter [...]![]()
texte imprimé
"À New York, douze dhizis ancestraux, supposés morts depuis bien longtemps, refont surface. Ces « Oubliés » n'envisagent pas un instant une possible cohabitation avec les autres. Ange n'a d'autre choix que de réunir ses co-équipiers pour les pré[...]![]()
texte imprimé
"Les "Oubliés" ont lancé l'opération Mayhem. Leur but est de prendre le pouvoir sur l'ensemble des vingt-quatre Dizhis existants. Mais au sein des "Oubliés", l'entente est fragile, et il n'y a pas pires ennemis que les amis d'hier... Surtout que[...]![]()
texte imprimé
"La guerre est déclarée ! Mais pas là où on l'attendait : c'est une guerre intestine au sein des ancestraux qui éclate. Dans la bataille, Ange parvient à s'échapper. La riposte est désormais en marche ! Mais dans cette valse des Dizhis, il devie[...]![]()
texte imprimé
"La guerre est déclarée ! Mais pas là où on l'attendait : c'est une guerre intestine au sein des ancestraux qui éclate. Dans la bataille, Ange parvient à s'échapper. La riposte est désormais en marche ! Mais dans cette valse des dizhis, il devie[...]