Détail de l'auteur
Auteur Ahmed Kalouaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



![]()
texte imprimé
Après Les chiens de la presqu'île, une nouvelle aventure de Childéric et de son grand-père d'adoption, M. Signol. Flanqué du fidèle Lasco, ils parcourent cette fois les chemins du Cantal et de l'Aveyron.Childéric passe des vacances de Pâques dan[...]![]()
texte imprimé
Une histoire émouvante d'une femme qui collectionne des photos d'inconnus qu'elle prend au hasard dans la rue.![]()
texte imprimé
Ils ont pour nom Alfred Nakache, Gino Bartali, Abebe Bikila, Helmuth Duckadam ou Sonny Liston. Leurs noms ont été acclamés durant les Jeux olympiques, le Tour de France ou sur les rings de boxe. Ce sont des héros des stades. Certains d'entre eux[...]![]()
texte imprimé
Pourquoi des chiens disparaissent-ils mystérieusement cet été-là, en Bretagne ? Childéric passe des vacances inoubliables avec un grand-père pas comme les autres, qui roule en side-car accompagné de son chien Lasco. A fond de train le trio nous [...]![]()
texte imprimé
Un homme va traverser la france d'ouest en est, de la Bretagne à Grenoble sur une veille Mobylette pour y retrouver sa mère, âgée, dont le logement va être détruit. Ce voyage va être l'occasion de se rappeler de sa mère, cette immigrée algérienn[...]![]()
texte imprimé
Chaque année, des centaines d'adolescents quittent l'Afrique pour l'Europe, avec l'espoir de devenir footballeurs professionnels. Ils tombent parfois entre les mains de recruteurs véreux, qui leur font miroiter les grands clubs, l'Inter Milan, C[...]![]()
texte imprimé
Juliette ne sait presque rien de l'amour : les histoires de garçon, elle n'y est vraiment pas abonnée. Pas comme sa copine Léa, qui tombe amoureuse tous les trois jours !Pourtant, parties ensemble en camp de canoë en Ardèche, c'est Juliette qui,[...]![]()
texte imprimé
Au milieu du XIXe siècle, les aventures d'un jeune garçon, Hippolyte Darasse, 14 ans, enfermé dans la colonie pénitentiaire de Boussaroque, dans le Cantal. Arrêté comme vagabond, il raconte les difficiles conditions de vie de ces centaines d'enf[...]![]()
texte imprimé
Erwan a été renvoyé de nombreux établissements scolaires, la boxe est sa passion, son refuge, son calmant... mais il ne faut pas trop le chercher quand même. Tous ceux qui le regarde de travers à cause de sa couleur de peau risque de s'en tirer [...]