Détail de l'auteur
Auteur Pascal Ruter |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
texte imprimé
"Jusque là, pour Victor, une année scolaire c’est du saut à l’élastique sans l’élastique. Ce qu’il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père… Quand il ne s’amuse pa[...]![]()
texte imprimé
"Jusque-là, pour Victor, une année scolaire, c'est du saut à l'élastique sans l'élastique. Ce qu'il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père... Mais lorsque Marie-[...]![]()
texte imprimé
"Entre la passion de son père pour les puzzles géants, les lubies de sa mère pour les flamands roses et les manies de sa tante autiste, Victor a fort à faire. Alors, quand déboule son oncle Zak, bourlingueur notoire, c'est toute la famille qui e[...]![]()
texte imprimé
"Victor a une idée fixe : découvrir qui est Sally Marshall. Cette actrice qui n'a pas froid aux yeux ressemble à sa mère comme deux gouttes d'eau ! Son scénario : que son père et Sally se rencontrent, et tombent amoureux... Deux mois d'été ne se[...]![]()
texte imprimé
"Lily et sa famille de sangliers vivent paisiblement dans la forêt, avec pour seuls ennemis les chasseurs. Mais au cours d’un hiver particulièrement froid, La Gonfle, le doyen faisant office de sage, radicalise son discours et instaure un régime[...]![]()
texte imprimé
"Achille, comme tous les garçons de sa classe, joue au foot, mais son équipe est systématiquement perdante. Ce n'est pas comme ça qu'il va séduire Suzanne, la fille dont il est fou amoureux. Quand il se rend compte qu'elle aime la poésie, il déc[...]![]()
Article : texte imprimé
Pascal Ruter, Auteur ; Capucine, Illustrateur |Après avoir longtemps cherché qui était son père, il a fini par ne plus y penser. Et puis à son entrée en quatrième, il a un autre problème : son prof de français. Après seulement deux heures de cours, celui-ci est devenu sa bête noire. Jusqu'à [...]![]()
texte imprimé
Sur la terre ferme, Yann ne sait pas bien quoi faire de son corps. Mais heureusement, il y a l’eau. Plonger plus loin, nager devant, arrêter le chrono en premier : c’est sa vie. « Big Feet », comme le surnomment ses proches, n’a pas peur de vivr[...]