Détail de l'auteur
Auteur Santini, Bertrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



![]()
texte imprimé
"Moi, c’est Gurty (quand j’étais petite, je croyais que je m’appelais ”Arrête”, mais en fait non). Aujourd’hui, c’était le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c’est mon humain. Il est gentil,[...]![]()
texte imprimé
"Tremble Provence ! Gurty est de retour pour les vacances d'hiver. A peine arrivée elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous là ! Fleur, tête de fesses ! l’écureuil qui fait Hihi . Tiens y a même un nouveau voisin [...]![]()
texte imprimé
"Ah, l'automne! Gurty ADORE l'automne. En automne, la nature sent des fesses. Tout pourrit, tout croupit, tout moisit. N'est-ce pas fabuleux? Alors... en route pour l'aventure couleur marron et goût châtaigne!"![]()
texte imprimé
La campagne de Gurty, d’ordinaire si tranquille, devient le théâtre d’une guerre explosive entre voisins ! En effet, la famille Caboufigue – le couple d’humains qui logent chez le sinistre chat Tête de Fesses – a décidé de faire raser tous les [...]![]()
texte imprimé
Gaspard et Pépé Narbier, les humains de Gurty et de Fleur doivent s’absenter durant une semaine. Leurs voisins, les Caboufigues, proposent de prendre leurs chiennes en pension jusqu’à leur retour. Les deux amies vont donc devoir vivre sous le mê[...]![]()
texte imprimé
"Lors d’une escapade sur la montagne Sainte-Victoire, Gurty fait une découverte extraordinaire : des oeufs de dinosaures fossilisés !! Son humain Gaspard rapporte la précieuse découverte, et Gurty les couve tous les soirs avec tendresse, certain[...]![]()
texte imprimé
"Et dire que j'étais venue en Provence dans l'espoir de passer des vacances tranquilles...Raté ! Dès mon arrivée, Fleur et moi avons été embarquées dans une histoire pas possible de pirate fantôme, de poux qui chantent et de piscines qui explose[...]