Titre :
|
Je consomme donc je suis ?
|
Auteurs :
|
Benoît Heilbrunn, Auteur ;
Quentin Vijoux, Illustrateur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
PARIS CEDEX 14 : Nathan, 2013
|
Collection :
|
Décodage (Paris), ISSN 2261-9216
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-09-254578-2
|
Format :
|
1 vol. (93 p.) ; ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm
|
Note générale :
|
La couv. porte en plus : "débats & portraits"
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
société de consommation
/
comportement humain
/
Consommateurs
/
Stratégie de marque
/
Ouvrages pour la jeunesse
|
Résumé :
|
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la pub nous manipule ? Autant de questions auxquelles Benoît Heilbrunn se propose de répondre, au travers de dossiers et de portraits ludiques de marques et de produits emblématiques de notre société. Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte? Consommons conscient !
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Documentaire
|
Niveau :
|
Tous niveaux
|