Titre :
|
Enseigner en classe hétérogène
|
Auteurs :
|
Marie-Claude Grandguillot
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
PARIS VIEME : Hachette, 1993
|
Collection :
|
PEDAGOGIES POUR DEMAIN
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-01-021179-9
|
Format :
|
159 p
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
pédagogie différenciée
/
pédagogie par objectifs
|
Résumé :
|
Echec scolaire, élèves démotivés, enseignants désenchantés. Les méthodes d'enseignement doivent s'adapter face à l'hétérogénéité des classes. L'auteur s'intéresse en particulier à la place de l'évaluation et de l'auto-évaluation, l'organisation de l'espace et du temps, le rôle de médiateur de l'enseignant à l'écoute de l'élève.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Documentaire
|
Niveau :
|
Formation des personnels de l'éducation nationale
|