Détail de l'auteur
Auteur Régis Hautière |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)



![]()
texte imprimé
En 1942 à Munich, Sophie Scholl est une jeune étudiante qui s'oppose au régime nazi. Au sein de la Rose Blanche, elle milite à ses risques et périls pour dénoncer les atrocités.![]()
texte imprimé
En janvier 1915, les 4 Lulus (Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig) sont rejoints par Luce une autre réfugiée. Livrés à eux-mêmes ils apprenent à survivre et à se débrouiller seuls. Ils se lient d'amitié avec Hans un soldat allemand...![]()
texte imprimé
Au printemps 1916, quatre orphelins français et une jeune belge par erreur montent dans un train destination : Berlin. En territoire ennemie, la lutte pour leur survie est terrible.![]()
texte imprimé
Décembre 1916, les Lulus sont emprisonnés dans un camp. Le temps leur semble bien long, ils préparent donc un plan d'évasion...![]()
texte imprimé
1916, suite à la mort de Hans, le groupe des Lulus doit se réorganiser. Ils trouvent dans la forêt un nouveau lieu pour se cacher.![]()
texte imprimé
1917, l'Europe est toujours en guerre. Les Lulus continuent leur périple et les premières disputes apparaissent.![]()
texte imprimé
Unis depuis le début de la Guerre, les 4 orphelins dit les lulus, sont obligés de se séparer...![]()
texte imprimé
Mars 1919, Luce redécouvre son village. Beaucoup de choses ont changé et son amie Clarisse aussi. Désormais, elles ne sont plus tout à fait d'accord.![]()
texte imprimé
En novembre 1918, Lucien est hospitalisé. Il se remémore tous ces bons moments vécus avec ses amis depuis son arrivée à l'orphelinat de Valencourt.![]()
texte imprimé
Lucas, Lucien, Luigi et Ludwig sont quatre des pensionnaires de l?orphelinat de l?abbaye de Valencourt en Picardie. Tout le monde les surnomme les Lulus. En cet été 1914, lorsque l?instituteur est appelé comme tant d?autres sous les drapeaux, pe[...]![]()
texte imprimé
Honoré Dimanche se voit la possibilité de sortir de prison en échange d'une mission à haut risque. Il doit pour cela intégrer l'armée comme simple soldat lui un ancien officier...