| Titre : | L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ? (2008) |
| Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (211, 01/2008) |
| Article en page(s) : | p.89-91 |
| Note générale : | Biographie. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | apprentissage de la lecture / France / 2001-2009 / réforme / école élémentaire |
| Résumé : | Réflexion, en 2008, sur la place de l'orthographe et de la lecture en France : les polémiques suscitées au sein de l'Ecole elle-même et leurs causes par rapport à son évolution depuis la 3e République ; le constat chiffré de l'échec scolaire malgré les réformes de l'Education Nationale ; le débat, relancé en 2006, par une volonté de retour aux normes pour apprendre la langue ; le rôle social de la lecture et de l'orthographe et les lacunes des jeunes générations. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 6748 | PER INTE | Périodique | CDI - Archives | Documentaire | Disponible |

