Résumé :
|
En ouverture de la publication, deux planches illustrées donnent les premières clés de compréhension de ces secteurs. Ensuite, un reportage photo en agence bancaire donne à voir les métiers de la relation clients.Une trentaine de métiers sont ensuite passés en revue, classés en 3 familles : la banque , la finance et l?assurance. Plus de la moitié des métiers sont présentés par des pros qui racontent leur quotidien et leurs débuts, avec en regard les rubriques salaires et formation. Sans oublier les conditions de travail.La partie études passe ensuite en revue les formations adaptées pour accéder à ces métiers : diplômes de niveaux bac+2 (BTS, DUT) ; formations universitaires (licences, masters) ; écoles de commerce... Sans oublier les questions à se poser avant de se lancer. Nouveau : des jeunes diplômés reviennent sur les étapes-clés de leur parcours.Enfin, une partie emploi présente les principaux employeurs, les compétences attendues et les grandes tendances de recrutement. Nouveau : des pros reviennent sur leurs débuts dans le secteur et évoquent, pour certains d'entre eux, leur choix d?exercice.Dans le guide pratique, vous retrouverez un accompagnement pour vous inscrire dans le supérieur, la liste des formations avec les établissements qui y préparent, les sites utiles, ainsi que les ressources Onisep.
|