| Titre : | CCC entre hybride et chimère (2014) |
| Auteurs : | François Daveau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (247, 01/2014) |
| Article en page(s) : | p.9-11 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | organisation pédagogique des établissements / CDI (centre de documentation et d'information) |
| Résumé : | Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux économiques et idéologiques et la question de la transposition de ce modèle américain en université au niveau des établissements du 2nd degré en France ; les problèmes posés par la mutualistaion des ressources humaines du CDI et de la Vie scolaire ; des résultats d'étude sur l'usage des tablettes tactiles et la question de la pédagogie des usages. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 11709 | PER INTE | Périodique | CDI - Archives | Documentaire | Disponible |

