Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)



![]()
texte imprimé
Clémentine met au monde des triplés. Mais la souffrance que lui a infligé cette grossesse et ces naissances la poussent à ne plus adresser la parole à son mari, Angel. Elle l'empêche ensuite de participer à l'éducation des enfants. Clémentine re[...]![]()
texte imprimé
La solitude à deux, tel était le rêve d'Emile et de Juliette. Une maison au fond des bois pour y finie leurs jours, l'un près de l'autre. Mais voilà qu'un voisin prend l'habitude de venir les voir tous les jours, et de rester chez eux chaque apr[...]![]()
texte imprimé
Les frères Vicario ont annoncé leur intention meurtrière à tous ceux qu'ils ont rencontré, la rumeur alertant finalement le village entier, à l'exception de Santiago Nasar. Et pourtant à l'aube, ce matin-là, celui-ci sera poignardé devant sa porte...![]()
texte imprimé
Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski | PARIS CEDEX 06 : Librairie générale française | Livre de poche (Le) | 2001Jouer, c'est tenter le diable, c'est aussi tenter Dieu. Alexis a voulu tout risquer, toucher le fond pour connaître la compassion et la grâce divine.![]()
texte imprimé
Qui est cet inconnu capable de d'en remontrer au grand Czentovic, le champion mondial d'échecs, véritable prodige aussi frustre qu'antipatique ? Peut-on croire, comme il l'affirme, qu'il n'as pas joué depouis vingt ans ? Voilà un mystère que les[...]![]()
texte imprimé
Vieil avare qui veut se venger des siens en les déshéritant, Louis se justifie dans une sorte de confession qu'il destine à sa femme.![]()
texte imprimé
Au début des annnées 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir, à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité de l'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles à l'[...]![]()
texte imprimé
Scandale dans une pension de famille "comme il faut" de la Côte d'Azur du début du siècle dernier : Mme Henriette, la femme d'un des clients s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée...