Catégories
![]() Innovation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



![]()
Article : texte imprimé
Patrice Bride, Auteur |Analyse du CRAP (Cercle de recherche et d?action pédagogiques), en 2012, sur les ZEP (zones d'éducation prioritaires) en France : l'engagement des enseignants, la définition des métiers, la place de l'innovation pédagogique, la formation des per[...]![]()
Article : texte imprimé
Fabienne Haziza, Auteur |Compte rendu, en 2012, de l'organisation des classes au sein d'un même cycle de l'école primaire en France : l'expérience, dans un réseau Eclair, d'un fonctionnement en classe de cycle, le travail des compétences et des évaluations en commun, le[...]![]()
Article : texte imprimé
Sophie Lépine, Auteur |Présentation de l'intervention d'une professeure référente à l'école primaire d'un réseau Eclair, dans l'aide personnalisée d'élèves de 6e en collège, aux côtés d'une enseignante de français : les concertations, l'observation des élèves, la liai[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, de la mise en place d'un dispositif en collège Education prioritaire, permettant de varier les modalités de regroupement d'élèves de classe de 6e, les temps et les situations d'apprentissage : la remise en cause du groupe [...]![]()
Article : texte imprimé
Yves Reuter, Auteur |Le point, en 2012, par Yves Reuter, sur les conclusions de son rapport sur les questions d'expérimentation, d'innovation et de mouvements pédagogiques en éducation en France : les différentes notions, la nécessité de rupture avec le modèle tradi[...]![]()
Article : texte imprimé
Thierry Jolly, Auteur |Retour, en 2012, sur l'innovation pédagogique dans les établissements scolaires d'éducation prioritaire en France : le rôle des comités exécutifs ; celui des enseignants référents ou surnuméraires ; les liens nécessaires avec la recherche scient[...]![]()
Article : texte imprimé
Philippe Goëmé, Auteur |Point de vue, en 2012, de Philippe Goëmé, président de la Fédération des établissements scolaires innovants (Fespi), des enjeux liés à la lutte contre le décrochage scolaire en France : la responsabilité du système éducatif ; l'analyse des polit[...]![]()
Article : texte imprimé
Lucile Katz, Auteur |Le point, en 2011, sur le projet d'école en France, ses conséquences : les relations avec les projets de classe ; les interactions induites dans l'école ; la place et le rôle des enseignants ; les facteurs favorables à l'innovation.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux projets scientifiques qui permettront d?améliorer la qualité de vie des hommes. Le fonctionnement de ces inventions écologiques ou solidaires. Démarche des Incroyables comestibles (IC) avec les potagers collectifs. Echanger [...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Marc Lahausse, Auteur |Accompagnés de leur professeur référent d'un réseau Eclair, des élèves de classe de 6e viennent apporter connaissances et savoir-faire à des élèves de CM2 : l'exemple d'une production collective technologique (la construction d'un quatre roues q[...]