Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



![]()
Article : texte imprimé
Martin Saumet, Auteur |Récit d'un participant à la mission Deep Time, enfermement de 14 personnes dans la grotte de Lombrives sans lumière ni repère chronologique.![]()
Article : texte imprimé
Dossier, en 2011, sur les rythmes scolaires et l'apprentissage du temps à l'école en France : les enjeux sociaux pour l'enfant ; l'organisation dans l'établissement scolaire ; les conséquences sur l'enseignement et les apprentissages ; les diffi[...]![]()
Article : texte imprimé
Gérard Mercuriali, Auteur |Le point en France, en 2011, sur les difficultés à appréhender le temps des jeunes autistes : l'organisation du temps, les différentes perceptions et la place des émotions, les dispositifs pédagogiques possibles.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Pierre Boutinet, Auteur |Analyse, en 2011, des relations entre temps et apprentissage des élèves en France : les conséquences sur les apprentissages du rapport au temps dans la société moderne et de l'immédiateté ; l'organisation de temporalités d'apprentissage ; la pla[...]![]()
Article : texte imprimé
Yannick Mével, Auteur |Analyse, en 2011, de l'apprentissage du temps par les élèves dans l'enseignement secondaire en France : les problèmes pédagogiques et didactiques soulevés par l'enseignement de l'histoire, les relations des jeunes au temps et à l'histoire et com[...]![]()
Article : texte imprimé
Alain Colsoul, Auteur |Le point, en 2011, sur les problèmes soulevés, en France, par le repérage dans le temps par les jeunes enfants d'école maternelle : la perception sensorielle du temps des élèves ; les recherches de solutions didactiques et pédagogiques ; la cons[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicole Piganeau, Auteur |Le point en France, en 2011, sur les rythmes et temps d'apprentissage des élèves déficients légers d'ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire) : apprendre la distanciation et le travail en autonomie, travailler l'évocation et la compréh[...]![]()
Article : texte imprimé
Corinne Brisbart, Auteur |Comment aider les élèves de classe maternelle, en France, à construire le temps : calendriers, chronologies, textes et activités littéraires.![]()
Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur |Selon la théorie de la relativité d'Einstein, le temps passe, de façon infime, plus vite au haut de l'Everest.