
Titre : | Ce que refondation voudrait dire (2012) |
Auteurs : | Roger-François Gauthier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (500, 11/2012) |
Article en page(s) : | p.74-76 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | objectif d'enseignement |
Résumé : | Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10875 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |