
Titre : | Découvrir son cerveau pour mieux apprendre (2016) |
Auteurs : | Céline Lanoë, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (527, 02/2016) |
Article en page(s) : | p.39-40 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement élémentaire / neurosciences / processus cognitif |
Résumé : | La compréhension des relations entre la pensée et le cerveau par des élèves de l'école primaire : l'étude du cerveau dans les programmes ; le bénéfice d'un programme pédagogique neuroéducatif sur le fonctionnement du cerveau ; les cadres de l'étude et ses effets sur l'apprentissage des élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11059 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |