Titre :
|
Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! (2011)
|
Auteurs :
|
Hélène Eveleigh, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (489, 05/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.52-53
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
lecture analytique
/
enseignement du français
|
Résumé :
|
Compte rendu, en 2011, de l'étude d'une oeuvre littéraire en classe de 2de en France : l'exemple de Germinal de Zola ; l'entrée dans le roman ; l'accompagnement méthodologique de la lecture ; la mise en place d'un dispositif collectif de lecture ; les difficultés ; les axes et les temps de lecture analytique.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Niveau :
|
Classe de 2de/lycée/Secondaire
|
Discipline :
|
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres
|