
Titre : | Ecrire pour réfléchir (2012) |
Auteurs : | Jean-Charles Chabanne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (500, 11/2012) |
Article en page(s) : | p.116-119 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | processus cognitif |
Résumé : | Réflexion en 2012, sur les différentes conceptions de la trace écrite, ou de l'écrit intermédiaire, en pédagogie en France : la leçon à savoir ; la rédaction et la synthèse réalisée par l'élève ; le rôle de l'écriture dans la construction de la pensée ; la confrontation et les interactions ; le passage à un discours développé. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10875 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |