
Titre : | Préparer les jeunes à un monde problématique (2012) |
Auteurs : | Michel Fabre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (500, 11/2012) |
Article en page(s) : | p.106-109 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | résolution de problème / situation problème |
Résumé : | Réflexion en 2012, sur la pédagogie de la problématisation en France : les résultats des travaux de John Dewey ; l'esprit d'enquête et la démarche de questionnement pour les élèves ; donner du sens aux savoirs scolaires et apprendre à chercher ; acquérir de l'autonomie ; les enjeux démocratiques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10875 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |