
Titre : | Ce qui éclaire le paysage (2014) |
Auteurs : | André Ouzoulias, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (516, 11/2014) |
Article en page(s) : | p.23-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | apprentissage de la lecture / apprentissage de l'écriture |
Résumé : | La compréhension de la graphophonologie chez les enfants à la fin de l'école maternelle en France : la critique d'une approche tournée autour du développement de la conscience phonologique ; l'échec des enfants dans les tâches métaphonologiques ; le problème de la consonne ; les solutions alternatives ; la complémentarité du travail sur l'écrit. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9448 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |