
Titre : | Apprendre à résister aux automatismes (2016) |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (527, 02/2016) |
Article en page(s) : | p.20-21 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | neurosciences / processus cognitif / pédagogie |
Résumé : | L'automatisation par la pratique et le contrôle de l'inhibition, formes complémentaires d'apprentissage neurocognitif : la démonstration par l'imagerie cérébrale ; les différentes activations cérébrales ; les défauts d'inhibition frontale et la nécessité d'activités scolaires de raisonnement ; l'actualisation des théories de Jean Piaget. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11059 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |