
Titre : | Des besoins différents, des objectifs communs (2013) |
Auteurs : | Anne Lariven, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (503, 02/2013) |
Article en page(s) : | p.33-34 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | pédagogie différenciée / enseignement du français / ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) |
Résumé : | Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10050 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |