Titre :
|
Nouvelles prescriptions, nouvelles pratiques (2010)
|
Auteurs :
|
Corinne Marlot, Auteur ;
Nathalie Younès ;
Guillaume Serres
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (484, 11/2010)
|
Article en page(s) :
|
p.48-50
|
Note générale :
|
Webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Enseignement professionnel
|
Mots-clés:
|
aide à l'élève
/
élève en difficulté
|
Résumé :
|
Un bilan d'étape sur l'accompagnement scolaire personnalisé en lycée professionnel réalisé, en 2010, par le laboratoire PAEDI de l'université d'Auvergne : les circonstances de la réforme et les débats sur ses objectifs ; l'éclatement du groupe classe et ses conséquences ; la modification des pratiques enseignantes et le travail d'équipe ; les différents niveaux d'accompagnement.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|