
Titre : | Une démarche pour qu'ils ne décrochent pas (2012) |
Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (499, 09/2012) |
Article en page(s) : | p.62-63 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | coopération scolaire / enseignement élémentaire |
Résumé : | Témoignage, en 2012, sur l'organisation d'une classe coopérative, à plusieurs niveaux, dans l'enseignement primaire en France : la mise en place de plan de travail personnalisé pour les élèves et du portfolio de compétences ; la construction de l'autonomie de l'élève et les modes d'intervention de l'enseignant ; les situations de coopérations et d'entraide. Schéma de la personnalisation de l'apprentissage. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10053 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |