
Titre : | Toujours faire mieux (2015) |
Auteurs : | Claire Auger-Lommé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (523, 09/2015) |
Article en page(s) : | p.34 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | évaluation des apprenants / perception de soi |
Résumé : | Une expérience par une professeure de mathématiques en collège sur le rôle de l'évaluation dans la progression, l'apprentissage de l'élève et son acceptation : une évaluation en continu inspirée de la littérature d'heroic fantasy et du jeu de rôle (l'acquisition de pouvoirs) ; des QCM, évaluations dont vous êtes le héros ; les différents niveaux de progression ; les échanges autour des évaluations et les demandes des élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10997 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |