
Titre : | Ne pas présumer qu'ils savent résumer (2012) |
Auteurs : | Marlène Guillou, Auteur ; Arielle Noyère, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (495, 02/2012) |
Article en page(s) : | p.15-17 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | enseignement du français / langage / socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : | Apprendre et savoir résumer ou synthétiser à l'école en France, en 2012 : les compétences langagières en jeu ; l'apprentissage tout au long de la scolarité ; les démarches mentales mobilisées ; la diversité des situations d'apprentissage dans les disciplines. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10057 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |