
Titre : | Enseigner la lecture littéraire, une affaire de compétences ? (2012) |
Auteurs : | Jean-Louis Dufays, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (495, 02/2012) |
Article en page(s) : | p.28-30 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | enseignement du français / socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : | Analyse, en 2012, de la lecture littéraire et de l'approche par compétences dans l'enseignement en France : les différentes opérations suscitées chez l'élève ; les différentes interprétations et approches des compétences (exemple des programmes scolaires belges) ; les difficultés pour les élèves et les enseignants. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10057 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |