
Titre : | Trouver le bon dispositif (2012) |
Auteurs : | Emmanuelle Nez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (494, 01/2012) |
Article en page(s) : | p.42-43 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie / erreur logique / acquisition de connaissances / pédagogie |
Résumé : | Comment procéder pour qu'une correction de devoir aide l'élève à comprendre la nature de ses erreurs : exemples de dispositifs pédagogiques, en histoire-géographie en collège, de double correction, auto-correction, analyse d'erreurs et les conséquences sur les comportements et l'apprentissage des élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10058 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |