Titre :
|
Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours (2011)
|
Auteurs :
|
Hélène Eveleigh, Auteur ;
Jacqueline Gérard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (490, 06/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.40-41
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Formation des enseignants
|
Mots-clés:
|
rythme d'apprentissage
/
pratique de classe
|
Résumé :
|
Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|