
Titre : | Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : la confusion des temps d'aide (2011) |
Auteurs : | Françoise Ballay, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (490, 06/2011) |
Article en page(s) : | p.30-31 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | aide personnalisée / rythmes scolaires / enseignement élémentaire / enseignement pré-élémentaire |
Résumé : | Analyse, en 2011, des conséquences de la mise en place de l'aide personnalisée à l'école primaire et maternelle en France, depuis 2008 : des témoignages relevés par une rééducatrice psychopédagogue sur la mise en concurrence entre temps scolaire et temps à la maison, entre famille et école, entre enseignants et RASED et l'abandon d'anciennes pratiques pédagogiques et de travail d'équipe pourtant efficaces. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Niveau : | Ecole maternelle/Ecole primaire/Ecole élémentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10062 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |