
Titre : | Souvenez-vous ! (2012) |
Auteurs : | Yannick Mével, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (500, 11/2012) |
Article en page(s) : | p.91-92 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | éducation civique |
Résumé : | A partir d'un cas pratique de séquence d'ECJS en terminale (analyse du Manifeste des Indigènes de la République) en France, en 2012, un enseignant fait la démonstration des effets différents, sur le questionnement des élèves, d'une introduction ou non de perspective historiographique (ici sur colonisation et décolonisation), comment les élèves peuvent complexifier leur raisonnement et construire du sens. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10875 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |