
Titre : | Harmoniser sans uniformiser (2012) |
Auteurs : | Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (495, 02/2012) |
Article en page(s) : | p.22-24 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement du français / langage / socle commun de connaissances et de compétences / évaluation des apprenants / domaine transversal |
Résumé : | Analyse, en 2012, de la transversalité de la compétence 1 du socle commun "maitrise de la langue" et de ses conséquences dans les apprentissages en France : le travail de l'équipe interdisciplinaire à l'échelle d'un collège, l'harmonisation des objectifs d'apprentissage et de leurs évaluations, le travail de l'oral, les processus de remédiation, la liaison avec les enseignants du primaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10057 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |