
Titre : | Lire pour jouer, jouer pour lire (2011) |
Auteurs : | Yannick Bineau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (489, 05/2011) |
Article en page(s) : | p.32-33 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | théâtre scolaire / élève en difficulté |
Résumé : | Présentation, en 2011, d'un atelier de pratique artistique théâtre, en France, pour des élèves de collège en difficulté : la formation mutuelle entre élèves, le travail collectif ; les problèmes de compréhension et de sens ; les exercices d'improvisation, le travail conjoint du texte et du corps ; les conséquences pédagogiques de l'accès au statut de comédien ; l'apprentissage du spectateur. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Niveau : | collège/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Domaines Arts et culture/Français - Lettres/Théâtre et arts de la scène |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10037 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |