
Titre : | Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? (2013) |
Auteurs : | Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (502, 01/2013) |
Article en page(s) : | p.62-63 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | jeu vidéo / acquisition de connaissances |
Résumé : | Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10051 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |