Titre :
|
Enseigner le français pour ne pas exclure (2011)
|
Auteurs :
|
Dominique Seghetchian, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (489, 05/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.17-19
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
enseignement du français
/
pédagogie
/
didactique des disciplines
|
Résumé :
|
Témoignage d'une enseignante de français sur l'enseignement de la langue et de la littérature au collège, pour lutter contre l'exclusion : apprentissages linguistiques, finalités et usages disciplinaires ; apprentissages culturels et construction de la maîtrise de la langue ; équilibre dans les séquences pédagogiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Niveau :
|
Secondaire
|
Discipline :
|
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres
|