
Titre : | Quand l'inconscient s'en mêle (2011) |
Auteurs : | Catherine Yelnik, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (488, 03/2011) |
Article en page(s) : | p.48-50 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | relation entre élèves / relation enseignant-apprenant |
Résumé : | L'analyse, en 2011, des violences ressenties ou agies dans les situations scolaires en France : l'investissement affectif et pulsionnel des adolescents dans les situations d'apprentissage ; les enjeux et les transferts ; le rôle du groupe ; le statut de l'enseignement et son rôle. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10036 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |