
Titre : | Les stratégies et dilemmes des enseignants débutant en milieu difficile (2011) |
Auteurs : | Luc Ria, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (488, 03/2011) |
Article en page(s) : | p.46-48 |
Note générale : | Schémas. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant / autorité (psychologie) |
Résumé : | Analyse, en 2011, sur la gestion de classe comme remède à la difficulté d'enseigner en France : les effets de la perte de fondement d'autorité dans la relation d'apprentissage ; l'observation des pratiques ; la tension et les rapports de force à l'intérieur de la classe ; la construction de relations pédagogiques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10036 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |