
Titre : | Attention aux consignes ! (2010) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (483, 09/2010) |
Article en page(s) : | p.9-57 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | travail des élèves / aide à l'élève / acquisition de connaissances |
Résumé : | Le point en France, en 2010, sur le rôle de l'énoncé ou de la consigne dans l'apprentissage : comment aider les élèves à comprendre énoncé ou consigne ; comment les aider à y répondre et à les rendre d'avantage autonomes à tout âge ; quels sont les enjeux méthodologiques ; comment résoudre les problèmes posés dans cette situation de communication et d'apprentissage ; abécédaire des consignes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10033 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |