Titre :
|
Cogito, lecteur de consignes sum ! (2010)
|
Auteurs :
|
Josette Nguyen, Auteur ;
Yvonne Semanaz
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (483, 09/2010)
|
Article en page(s) :
|
p.17-18
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Enseignement
Lecture
Méthodologie
|
Mots-clés:
|
enseignement pré-élémentaire
/
travail des élèves
/
aide à l'élève
/
acquisition de connaissances
|
Résumé :
|
Comment amener des élèves d'école maternelle à acquérir des stratégies efficaces face aux consignes et énoncés : l'expérience menée en France, en 2010, d'élaboration de consignes par les élèves eux-mêmes, les différentes étapes du travail et son organisation, les échanges entre élèves.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|