
Titre : | Résistances et stratégies face aux règles (2014) |
Auteurs : | Maria Renata Prado-Martin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (517, 12/2014) |
Article en page(s) : | p.20-21 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | élève (système éducatif) / enseignement pré-élémentaire |
Résumé : | Les stratégies des jeunes élèves de l'école maternelle en France, pour contourner les contraintes scolaires : éviter les règles sans sanction ; réussir l'activité proposée ; être ou non repéré par l'enseignant ; contourner les activités ; se faire une place ; résister ouvertement. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9485 | PER | Périodique | CDI | documentaire | Disponible |