Titre :
|
"Tweeter" en classe, au CDI, en conseil de classe, en stage... (2010)
|
Auteurs :
|
Laurence Juin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (482, 06/2010)
|
Article en page(s) :
|
p.29-30
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Enseignement professionnel
Expression écrite
|
Mots-clés:
|
réseau social
/
pédagogie
/
stratégie d'apprentissage
/
France
/
2010-
|
Résumé :
|
Comment, en 2010, développer l'usage du "microblogging" entre professeurs et élèves pour favoriser et développer une communauté d'apprentissage dans une classe de lycée professionnel : l'intégration d'échanges écrits synthétiques dans les pratiques pédagogiques, leur évaluation, leur rôle dans les relations au sein de la classe, le développement d'entraide dans un cadre collectif défini et respecté.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Niveau :
|
Lycée professionnel/Secondaire
|
Discipline :
|
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres
|